EN DIRECT 2394 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ZOTAC ZBOX CA621 nano ; AMD Ryzen Fanless inside

Article
Publié le 29 Juin 2020
Page: 3/7


L'ouverture du boitier est assez simple : on dévisse les quatre pieds, puis... Contrairement au CI620, nous avons eu quelques difficultés, alors même que le principe est le même : il suffit de déclipser les panneaux, le plastique étant souple. On peut ainsi retirer l'arrière et le dessous, ce dernier comprenant une large plaque en métal qui fait office de radiateur pour la mémoire et le disque dur ou SSD installé. Comme nous le disions pour le CI620, seule la première barrette profite vraiment du radiateur, le pad thermique de celle placée dessous ne touchant que le PCB et non les puces, logiquement recouvertes par la barrette du haut.

L'accès à l'emplacement 2.5" est immédiat. Il suffit de poser le disque, et c'est tout ! Eventuellement d'enlever le système de verrouillage avec deux vis histoire de visser correctement le disque, mais nous savons tous que la fainéantise l'emportera... L'opération ne demandant que quelques secondes, il serait dommage de ne pas tout visser proprement.

L'accès est également très simple pour la mémoire, un peu moins le port M.2 qui demande d'enlever un renfort métallique qui cercle la carte mère afin d'avoir accès à la vis qui tient le SSD ; pas pratique, mais comme trouver du 2242 n'est pas forcément chose aisée...

Partagez :
Marque : Zotac
Tags :