EN DIRECT 1873 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ENERMAX ETS-T50 AXE ARGB ; RGB, mais pas trop

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2020
Page: 2/5

Le produit est finalement connu à la Ferme puisque nous avons déjà passé en revue une première version de l'ETS-T50 AXE. Et c'est avec plaisir que nous retrouvons un radiateur avec une belle finition en noir et un look qui passe partout, surtout avec sa hauteur de 160 mm. La présence de la grille rotative à l'arrière, pour rediriger plus ou moins le flux d'air vers un ventilateur en extraction ou d'imposants radiateur VRM, vient un peu casser le design général, mais rien de méchant.>/p>

La construction est simple, avec cinq caloducs de 6 mm qui partent d'une base en Direct Touch pour traverser plusieurs ailettes en aluminium à la forme travailler : augmentation de la surface d'échange, systèmes pour ne pas réduire de trop le flux d'air entre chaque ailette, etc. Sur un plan technicomarketing, rien n'est oublié.

Le ventilateur retenu est un modèle à haute pression statique qui rappelle le 140 mm de la version SILENT. Au format 120 mm, il est donné pour une vitesse de roation @500~1600 rpm avec un débit d'air de 71.32 CFM et une pression statique de 3.07 mmAq. Le roulement Twiester lui assure un MTBF de 160000 heures, rien que ça.

Point intéressant, l'installation sur le radiateur ne se fait pas avec des griffes en métal, mais un support en plastique. Il en va de même pour la grille arrière, et tout s'installe facilement et rapidement. Des pads en caoutchouc sont présents afin de limiter les vibrations.

Partagez :
Marque : Enermax