EN DIRECT 966 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master NC100, pour les NUC 9 Compute Element

Article
Publié le 23 Juin 2020
Page: 2/6

Chez Cooler Master, le format Mini-ITX est essentiellement représenté par des boitiers de type cubi. Ce NC100, qui n'est certes pas au format Mini-ITX, se montre donc très différent. Les proportions sont forcément imposées par l'utilisation d'une carte mère NUC Compute Element, qui demande un PCB dédié pour coller une carte graphique à côté. Et comme Cooler Master ne veut aucune contrainte pour celle-ci, le boitier est donc assez fin et très long. Surprenant, mais pas forcément dérangeant puisque l'empreinte au sol reste contenue. La hauteur n'est pas énorme, et retirer les poignées sur le dessus ne changerait pas grand chose. Celles-du bas sont en revanche vitales puisqu'elles font office de pieds.

Avec des dimensions de 370 x 128 x 214 mm, le boitier affiche 7.9 L.

Physiquement, le boitier est plutôt sobre malgré les évents présents sur les deux panneaux latéraux. La façade est sobre et nous rappelle presque une marque concurrente. On y trouve la connectique avec deux ports USB et un combo audio pour son micro / casque, plus le bouton Power qui reprend la forme du logo Cooler Master avec un éclairage RGB autour, et un bouton Reset.

A l'arrière, on retrouve les deux équerres PCI pour la carte mère, plus deux autres pour la carte graphique. Une cinquième vient séparer les deux éléments, ce qui devrait permettre au ventilateur du processeur de bien respirer.

Sur le dessus, il n'y a pas grand chose à voir à part les deux poignées, petites et à priori suffisantes avec nos doigts boudinés, plus un large mesh qui protège deux ventilateurs. Celui-ci n'est pas parfaitement posé à cause d'un collier dessous. Comme nous le disions, nous sommes sur un prototype.

Dessous, on retrouve les deux poignées / pieds avec deux patins en caoutchouc à chaque fois. L'accroche est bonne, il n'y a rien à redire. Un filtre est également présent puisque tout le panneau inférieur est aéré. Pourquoi ? Tout simplement parce que le conduit de ventilation pioche de l'air frais en bas.

Enfin, on découvre la petite bande de diode cachée dans le pied avant. Du simple 12 V, mais du RGB quand même !

De manière générale, ce prototype affiche une très bonne finition et laisse supposer que le produit final sera très propre. Les vis restent en place sur les panneaux quand on les dévisse, le mesh ne dénature pas trop le design, et on regrette juste ce petit collier en haut, ainsi que le clic du bouton Power, assez dur. Un détail pour l'instant.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Tags :