EN DIRECT 933 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone LD03-AF : Air Flow, mais pas trop

Article
Pas assez de mesh
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2020
Page: 2/6

Avec le Lucid LD03-AF Silverstone nous propse exactement le même boitier que le LD03. La "presque" seule différence réside dans une ouverture sur le panneau en verre trempé de gauche à destination de la carte graphique. Tout les reste est similaire, même les dimensions. Le poids est un peu moindre, on passe de 5.3 à 5.2 kg.

Un peu de papier calque et le LD03 se transforme en LD03-AF, nous pouvons donc redire qu'avec son format tout en hauteur et tout le verre trempé présent, ce petit LD03-AF est grave mignon, il faut le dire et en plus il est très très bien fini, ce qui ne gâche rien. Après clairement, avec les trois premières photos du boitier on se demande comment fonctionne ce boitier et comment est son architecture interne. Pour en savoir plus, il faudra au moins passer en page deux, car pour le moment nous n'avons pas grand chose à en dire. On remarque bien les ouvertures dans le bas, mais aussi la grande grille sur le dessus et le nouvel aménagement sur la porte de gauche. En effet, nous avons maintenant une ouverture dans le panneau en verre trempé, avec un filtre amovible et qui permettra un apport en air frais plus important à destination de la carte graphique.

Mais avant cela, découvrons l'arrière. On remarque d'abord dans le bas la présence d'un filtre, au format 120 mm et cette dernière se destine en fait à l'alimentation. Dans la partie haute, on découvre un large passage, peut être pour les différents câbles du PC et enfin nous avons une grille d'aération sur la partie droite.

Sans plus attendre, on passe sur le dessus. On y découvre un carénage qui fait office de grille, mais aussi le panneau de contrôle sur la droite. Sous le carénage on devine une grille avec un ventilateur de 120 mm, mais aussi deux slots d'extension ou encore l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère. Au niveau du panneau de contrôle on a : le Power On, les diodes d'activité, un USB 3.0, un USB 3.2 Type-C et les E/S Audio. Silverstone nous propose donc une évolution sur la connectique avec du Type C. Vous l'avez donc compris, le montage des composants se fait donc à 90 ° dans ce boitier. On passe justement sous le LD03-AF, et on l'on a un grand filtre amovible qui protège un second ventilateur de 120 mm et une extension à travers le châssis pour la carte graphique.

Partagez :
Marque : Silverstone