EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP DV2899 Artist Edition, page 2

Article
Une pure merveille pour les yeux
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2008
Page: 2/7





Artist Edition oblige, le DV2899 est livré avec un bundle conséquent. Tout d'abord, la boite bénéficie d'un traitement spécial et elle reprend une partie de la décoration du portable. On est de suite dans le bain, on sent que cette machine se veut relativement exclusive. A l'intérieur de cette boite, on découvre le portable, bien protégé par de la mousse, une besace, encore une fois à l'image du portable, une télécommande media center pouvant s’insérer dans le port Express Card, le chargeur secteur, et enfin les notices. Comme d'habitude et malheureusement, le CD de restauration n'est pas présent de base, il vous faudra le graver. Contrairement au Special Edition, la souris à l'effigie du portable n'est pas fournie avec la machine, dommage.

Pour le portable en lui même, outre le design spécifique, il reprend la coque du DV2700, son poids: 2.5 kg, et ses dimensions: 33.4 x 23.7 x 2.6/3.9 cm. Pour un 14 pouces, il est donc assez lourd et imposant.



Rentrons directement dans le vif du sujet. En effet, comme nous le disions dans notre introduction, cet Artist Edition utilise la même base que le Special Edition que nous avions testé il y a 3 semaines. La coque et la connectique sont exactement les mêmes, et seul le graphisme et la configuration changent. Au niveau de la configuration les modifications sont minimes, avec un passage au processeur Penryn T8100 à 2.1 Ghz, et l'ajout d'un giga de mémoire supplémentaire pour un total de 3 Gigas.

La différence la plus notable est donc la décoration qui est appliquée à ce portable. Revenons sur son origine. Il y a environ deux ans, HP et MTV ont organisé un concours dont le but était de réaliser un « habillage original ». C'est une jeune artiste (inconnue au bataillon) qui a remporté ce concours et le résultat est celui que vous avez sous les yeux.

Le design est typiquement japonisant, avec des mélanges de couleurs assez neutre comme marron-beige et un autre bien plus flashy comme turquoise-orange. On retrouve des immeubles, un bonzaï, une geisha, deux samouraïs, une tête de dragon, une machiya (maison japonaise) et de nombreuses formes circulaires et quelques autres éléments de la culture asiatique comme le Yin et le Yang. Le mélange est absolument somptueux et les détails fourmillent.



Ce design ne fait pas vraiment dans la discrétion, pourtant, une certaine harmonie, voire une certaine sobriété se dégage. La finition, grâce au procédé Imprint Finish ne souffre d'aucun défaut. Même le logo HP s'intègre plutôt bien à l'ensemble. Bien sûr, une partie d'entre vous détestera cette profusion éclatante d'éléments, mais pour notre part, nous ne restons pas insensibles face à un tel travail. Ce capot supérieur est tout bonnement magnifique.

Partagez :
Marque : HP