Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu en DirectX 11 et avec l'API Vulkan dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160. Les options graphiques sont au maximum. Nous remercions AMD de nous avoir fourni une clé.
La configuration de test est la suivante :
Les cartes de ce test sont les suivantes :
Voici la partie benchmark, nous avons réalisé un tableau par résolution, chaque carte est donc testée dans trois résolutions différentes, 1080p, 1440p et 2160p, avec les deux API disponibles.
En 1080p, le passage à l'API Vulkan est profitable pour toutes nos cartes, la RTX 2060 enregistre une progression de près de 16 %, la RX 5600 XT a le droit à une progression de presque 4%, la RX 5700 XT progresse de 20 % et la RTX 2080 Ti affiche une progression de plus de 25%.
En 1440p, le constat est plus contrasté, le passage à l'API Vulkan ne profite pas à la RX 5600 XT, qui perd alors sept fps, la RTX 2060 progresse de 3%, la RX 5700 XT progresse d'un peu plus de 10 % et la RTX 2080 Ti affiche une progression de 20%.
En 2160p, les cartes RX 5600 XT et RTX 2060 perdent des fps lors de l'activation de l'API Vulkan, la chute est d'ailleurs vertigineuse. La RX 5700 XT progresse de 9 % et la RTX 2080 Ti progresse d'un peu plus de 7%.