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Comparatif de performances API Vulkan et DirectX 11 dans le jeu Ghost Recon Breakpoint, page 3

Article
Vraiment miraculeuse l'API Vulkan ?
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2020
Page: 3/3

En conclusion, le jeu Ghost Recon Breakpoint se situe dans la lignée de Ghost Recon Wildlands, avec un monde ouvert riche à explorer, qui pourrait séduire certains joueurs. Sur l'aspect technique le jeu a l'avantage de proposer deux API aux joueurs, libre à chacun d'évaluer laquelle est la plus performante pour sa configuration, car oui il s'agit d'une API, Vulkan en l’espèce et elle n'est pas miraculeuse, dans certaines conditions elle peut offrir un gain salvateur, mais dans d'autres les chutes de fps peuvent être drastiques.

En l'état, l'API Vulkan semble performante avec les cartes haut de gamme ou très haut de gamme, les cartes plus entrée de gamme se retrouvent d'ans une situation plus périlleuse dès que les résolutions s’élèvent. Un descriptif sur le site d'Ubisoft nous avait mis la puce à l'oreille Sursollicitation mémoire de la carte graphique (demander à la carte graphique plus de mémoire qu'elle n'en a) : les pilotes DirectX 11 gèrent mieux la sursollicitation mémoire de la carte graphique. Avec Vulkan, ce problème peut provoquer des saccades voire des plantages. Pour y remédier, il est conseillé de surveiller la consommation mémoire estimée indiquée dans le menu des paramètres graphiques et de réduire la qualité des textures et/ou la résolution du jeu si besoin est..




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