EN DIRECT 1774 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS TUF566 : AMD et NVIDIA dans le même bateau

Article
Rédigé par
Publié le 02 Juillet 2020
Page: 5/7


Notre soldat est apte au combat. En proposant des performances de haute volée, le TUF GAMING A15 est capable de maintenir une moyenne de 78 FPS sur un jeu comme FAR CRY 5. Les performances sont elles aussi très bonnes sur Borderlands 3 avec une moyenne de 69 FPS. L’expérience en jeu est appréciable et le plaisir est présent avec notre exemplaire du jour.

L’écran choisit par ASUS est une dalle Full HD IPS capable de grimper jusqu’à 144 Hz. C’est devenu la norme chez ASUS, de proposer des écrans 144 Hz. Dans les faits, la dalle choisie est toujours aussi lumineuse, le revêtement mat vous permet de vous installer où vous voulez sans jamais craindre de voir le soleil ou votre reflet. Nous avons été, comme toujours, adepte de FPS et les joueurs de Valorant ayant croisés notre route s’en souviennent encore.

Concernant le son, là aussi notre TUF GAMING A15 s’en sort bien. Le rendu est propre, puissant, et même s’il manque un peu de basse, cela est suffisant pour regarder des vidéos sans casque. On regrette que les haut-parleurs soient placés sous le châssis et non dessus comme sur le Zephyrus G14.

Enfin, le SSD de 512 Go nous provient de chez Kingston. Il s’agit d’un modèle au format M.2 qui propose de bonnes performances.

Si la capacité du SSD peut être discutable avec les gros hits du moment, ses performances parlent d’elles-mêmes. Nous avons été impressionnés par les vitesses de chargement que ce soit en jeu ou lors d’ouvertures de gros projets 3D. Les performances ne sont pas les meilleures du marché, mais honnêtement, personne ne fera la différence tant l’écart est minime. ASUS vous laisse même la possibilité d’installer un autre SSD au format M.2 ou d’ajouter un SSD SATA.

Partagez :
Marque : Asus