EN DIRECT 2475 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test extrême du processeur Intel Core i9-10920X : 12 Cores à 5700 MHz et au-delà ?

Article
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2020
Page: 6/6


L’Intel i9-10920X est un processeur très peu testé sur hwbot.org . En fait, il s’agit des premiers benchmarks sous froid de ce processeur, ce qui ne nous permet pas de nous situer. Sans surprise, les scores sont supérieurs à ceux obtenus avec le Ryzen 7 3700X. Cependant, les scores sont équivalents à ceux d’un Ryzen 9 3900X à 4500 MHz, refroidi par... Un AIO.

Nous nous classons à la 8ème mondiale sur Cinebench R20 dans la catégorie des processeurs 12 cores. Sur Cinebench R15, c’est la 46ème place mondiale qui est atteinte.

En fréquence max et sur tous ses cores, l’i9 10920X est flashé à 5.8 GHz.

Le BIOS de l’AORUS XTREME WATERFORCE présente un mode basique (EASY MODE) et un mode plus complet (ADVANCED MODE) qui donne accès à quelques options simples d’overclocking. Deux interrupteurs sur la carte mère permettent de passer automatiquement d’un BIOS à l’autre en cas de plantage. Ou selon les besoins de l’utilisateur. Il est possible de sauvegarder plusieurs profils et de placer ses options en favoris dans le premier menu.

Nous avons pris plaisir à taquiner ce processeur dans ses limites, sur une sublime carte mère. Le choix d’une bonne alimentation est essentiel pour exploiter un tel processeur.

Merci Intel, GIGABYTE et Seasonic pour les composants. Bientôt de nouveaux processeurs passeront sur cette plateforme.




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Intel

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.