EN DIRECT 2833 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

9800 GX2 vs 9800 GTX

L'arrivée du printemps fut l'occasion pour Nvidia de rafraîc...">
Article
Du neuf ?
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2008
Page: 5/22


Notre Gainward, ou plutôt nos Gainward, sont arrivées avec quelques offrandes très sympathiques et surtout très pratiques. Nous avons donc reçu un adaptateur PCI-E vers deux Molex pour alimenter la carte graphique si l'alimentation ne dispose pas de port PCI-E, un câble son S/PDIF pour une qualité sonore numérique, un câble optique reliant la carte graphique aux appareils munis d'une entrée optique, un manuel d'installation en anglais, un DVD CyberLink Solution, un logiciel d'overclocking maison Expert Tool (oublié sur la photo) et enfin le jeu complet Tomb Raider Anniversary. Bref, le bundle est bien garni même si l'on peut regretter l'absence d'un adaptateur DVI/VGA pour ceux qui ne disposeraient pas d'entrée DVI sur leur moniteur.



Construite autour d'un PCB aux couleurs du Géant Vert et d'une coque en plastique noire, notre Gainward BLISS 9600 GT mesure 23cm de long, soit autant qu'une 8800 GT. Une carte double slots en raison de son système de refroidissement imposant composé d'ailettes en aluminium et de 2 heatpipes en cuivre, le tout refroidi par un ventilateur de 70 mm. Pour alimenter la bête, il vous faudra utiliser un connecteur PCI-E 6 broches. Côté connectique, nous avons droit là aussi à quelques bonnes surprises avec 2 sorties DVI-D, une HDMI et une DisplayPort ayant pour avantage de transférer pas moins de trois flux haute résolution ainsi qu'un signal audio 7.1. Bref, l'analogique à disparu...normal.



A première vue, la Gainward 9600 GT a tout pour plaire aussi bien sur le papier que physiquement avec des caractéristiques attractives, un bundle complet et des sorties vidéo de tous types. Il faut compter 179.90 € pour en acquérir une, ce qui pourrait paraître élevé d'autant que l'on arrive à trouver des 8800 GT 512 Mo, censément plus puissantes que notre 9600 GT, dans cette tranche de prix. Reste maintenant à savoir si les performances in game vont suivre.

Partagez :
Tags :