EN DIRECT 3153 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

9800 GX2 vs 9800 GTX

L'arrivée du printemps fut l'occasion pour Nvidia de rafraîc...">
Article
Du neuf ?
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2008
Page: 7/22


L'Asus EAH3870X2 est arrivée dans une grande boîte illustrée par le jeu Company of Heroes. Aucune partie de la boîte n'est laissée vierge puisque tous les outils spécifiques à Asus ont étés décrits en plusieurs langues et plus particulièrement la fonction Gamer OSD qui permet d'overclocker le GPU en plein jeu, d'afficher le nombre de FPS, de capturer une vidéo ou encore une image de vos prouesses. A l'intérieur de cette boîte, nous trouvons 2 adaptateurs DVI vers VGA, un DVI vers HDMI, un S-Video vers 3 YUV, un PCI-E vers deux Molex, une pochette 16 CD, un petit guide d'installation, un autre guide (version CD), les drivers de la carte et enfin le jeu Company of Heroes.



Contrairement aux cartes de références, le constructeur Taïwanais a préféré un système de refroidissement hors norme pour sa Asus EAH3870X2 1 GB TOP, un système censément plus performant que celui de base. Il s'agit d'une carcasse métallique dans laquelle se cache deux rads indépendants composés d'une base en cuivre et d'ailettes en aluminium qui sont traversées par deux caloducs. L'effet mastodonte est amplifié par les écrous fixant les 2 ventilateurs de 70 x 10 mm. Nous nous retrouvons donc avec un PCB rouge mesurant 27 cm de long (en somme, une 8800 GTX/Ultra) et pesant pas moins de ? kg…une belle bête qui ne lésine pas sur la connectique avec 4 sorties DVI et une sortie S-Video. En quelques mots, nous trouvons sur la carte la puce PLX qui s'occupe de faire le pont CrossFire 1.1 entre les deux GPU R680. En haut à droite, nous pouvons discerner les 2 connecteurs d'alimentation (à gauche le connecteur 3 broches et à droite le connecteur 4 broches).



Notre Asus TOP fait donc la part belle au doublon puisque nous y trouvons 2 processeurs graphiques alimentés par 2 prises d'alimentation et refroidit par 2 ventilateurs posés sur de blocs de refroidissement. Pour terminer, la carte dispose de 2 x 2 sorties DVI sur ses 2 slots. On peut donc s'attendre à des performances hors du commun. Mais cette puissance annoncée en fera-t-elle vraiment un monstre? C'est ce que nous allons voir dans les pages suivantes.

Partagez :
Tags :