EN DIRECT 2466 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test routeur NETGEAR Nighthawk AX12 (WiFi 6 inside)

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2020
Page: 4/5


Concernant les tests, nous allons comparer la portée du signal en 2.4 GHz vs 5 GHz, ainsi qu’effectuer un test de performance sur un fichier de 2.5 Go mélangeant photos, vidéos et musiques transféré directement d’une clé USB 3.0 branchée au routeur.

Concernant les tests de performances, nous allons réaliser un test à 2 mètres du routeur, un autre dans la pièce d’à côté et enfin, un dernier à l’étage supérieur d’où se situe le routeur. Notre machine de test est équipée d’une carte réseau Intel AX200 et d’un SSD type NVMe afin de ne pas brider les performances de notre routeur AX12.

Comme vous pouvez le constater, la puissance du signal en 5 GHz est intéressante seulement si vous êtes proche du routeur. Dès lors que vous vous éloignez de ce dernier, il faudra compter sur la puissance du signal en 2.4 GHz qui se répand plus facilement que son homologue en 5 GHz.

Notre routeur propose des vitesses d’écriture de 69 Mo/s et 70 Mo/s en lecture. Ces performances sont homogènes et dans la moyenne haute de ce que nous pouvons trouver sur le marché du routeur WIFI. Nous avons apprécié la simplicité de mettre en place un transfert de fichiers avec une simple clé USB 3.0 et ce routeur.

Partagez :
Marque : Netgear