EN DIRECT 2623 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Z3E Plus, trop complet ?

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2020
Page: 3/8


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les quatre patins qui recouvrent les vis. Nous ne sommes pas convaincus par cette solution, mais nous avons enlevé et retiré chaque patin une dizaine de fois sans que la colle ne disparaisse.

Notre version étant composée d'un kit optionnel lié au E, le PC est donc divisé en deux parties. La première accessible est le petit plus, soit l'emplacement 2.5" et les deux ports COM, plus l'entrée HDMI. On peut également voir le haut parleur. L'accès la carte mère est simple, on retire la platine 2.5" en faisant attentions aux câbles et à la nappe. Et là, grosse surprise ! Un ventilateur est présent. Il y en a donc deux, un pour cette partie et un pour le processeur.

L'accès à la mémoire vive se fait ici, et on découvre la carte d'acquisition SmartVDO (non référencée chez eux) qui recouvre également une carte WiFI ax. C'est à peu près tout ici.

Pour en savoir plus sur la carte mère, il faut enlever les quatre tiges qui tiennent la platine 2.5", et on découvre le système de refroidissement du processeur.

Partagez :
Marque : EliteGroup