EN DIRECT 2439 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Z3E Plus, trop complet ?

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2020
Page: 7/8


Le PC étant équipé de micros, nous avons fait quelques tests. Et il n'y a rien à redire, le son capturé est propre à condition de ne pas être trop loin de la machine. L'avoir sur le côté n'est pas un problème pour utiliser Cortana ou Alexa, mais il vaudra mieux l'avoir en face pour de la prise de son continue avec un partenaire en visio par exemple.

Et puisque nous parlons d'Alexa... Pour installer l'application depuis le Store, il faut d'abord passer en version US. Ensuite, on peut basculer en français et profiter d'Alexa qui demande à être ouvert en permanence. Dans la liste des applications, pas dans les tâches malheureusement. L'interface est proche de ce qu'on trouve sur un téléphone portable, mais de nombreuses restrictions sont présentes : pas de gestion des appareils Echo, pas d'accès à la vidéo d'une caméra Blink, etc. Les quelques appareils domotiques présents sur le réseau, notamment des interrupteurs Meross, fonctionnent sans problème.

Et la carte d'acquisition ? Elle apparait sous la référence MZ0380 sous OBS et permet un enregistrement en 1080p. Le Core i5 associé permet de faire de l'enregistrement proprement, et il ne reste donc qu'à choisir avec soin le logiciel qui sera utilisé pour la capture ou le streaming.

Partagez :
Marque : EliteGroup