EN DIRECT 2458 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Z3E Plus, trop complet ?

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2020
Page: 8/8


Le LIVA Z3E Plus est une machine surprenante, et nous devons avouer que la classer parmi la concurrence n'est pas évident.

Si on enlève toute la partie ports COM et cie pour obtenir un LIVA Z3 Plus, nous avons un PC intéressant qui souffre des mêmes défauts que les autres PC de la gamme, à savoir une connectique qui ne fera pas forcément l'unanimité pour les ports USB et la prise jack en façade. Mais pour le reste, il n'y a rien à redire et ECS pense à tout avec deux sorties vidéo et du WiFi 6 pour le réseau sans fil.

En version LIVA Z3E Plus, avec une carte d'acquisition, on perd donc le port M.2 pour un SSD PCI-E, qui aurait pu être pratique pour s'affranchir des débits du SATA avec un SSD NVMe ou bien un SSD Optane. Qui devraient suffire à de nombreuses personnes néanmoins. Le SSD tourne bien, et finalement, le gros défaut de cette version est la présence du deuxième ventilateur.

Une copie intéressante et originale qui pourrait plaire à ceux qui veulent faire du streaming, mais dans ce cas, pourquoi deux ports COM ? Et si on cherche des ports COM pour une machine plus industrielle par exemple, les quatre micros et l'entrée HDMI seront certainement de trop.

A vouloir toucher trop de monde, ECS s'égare peut-être un peu. Mais l'idée est originale et le concept séduisant, mais il manque encore le tarif de notre sample, qui s'affiche à environ 550 € en barebone, sans la carte d'acquisition.

Pour
Contre

Bonnes performances

Micros pour Alexa / Cortana

Grosse connectique

WiFi 6

Streaming en vue !

Deux ventilateur

Connectique mal placée pour certains

PC trop hétéroclite ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : EliteGroup

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.