EN DIRECT 4110 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling ASUS TUF Gaming LC 240 RGB : De l'eau TUF c'est mieux ?

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2020
Page: 3/5


L'installation se fait sur une carte mère ASUS SABERTOOTH X58 avec un processeur Intel Core i7-980X. Bonne nouvelle pour nous, le kit de fixation est compatible 1366. Et l'installation est toujours aussi simple.

La backplate prend place derrière la carte mère, avec quatre vis qui viennent la sécuriser de l'autre côté. Il ne reste qu'à poser le waterblock et à tout verrouiller avec quatre vis à main. Simple, rapide et efficace. Pour les ventilateurs, on peut passer facilement les câbles entre les vis et les cadres pour essayer de les regrouper, un bon point à nos yeux.

Concernant l'éclairage, il n'y a pas grand chose à redire puisque nous sommes sur du 12 V. L'absence de contrôleur n'est pas vraiment un problème puisque les cartes TUF Gaming ont un connecteur, mais les amateurs qui l'installent sur une autre carte potentiellement ancienne seront bredouilles.

Le logo sur la pompe rend bien, malgré un style qui ne plaira pas forcément, tandis que les diodes sur les ventilateurs brillent bien et apportent beaucoup de lumière. C'est simple et propre.

Partagez :
Marque : Asus