EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 9600GT passives, page 3

Article
9600 GT sauce barbecue
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2008
Page: 3/9

Nom : N9600GT Hybrid Freezer
Fabricant : MSI


Le constructeur taiwanais MSI nous propose quant à lui une carte à refroidissement Hybride, capable de fonctionner en passif pour des applications bureautiques et en actif lors des applications 3D. Baptisée N9600GT Hybrid Freezer, cette 9600 GT ne fait pas dans la dentelle et embarque pas moins d'1 Go de mémoire au lieu de 512 Mo (préconisé par le fondeur Nvidia), l'occasion pour nous de voir l'utilité de ce Go. Reste que tout cela à un prix, 199 € alors que l'on trouve actuellement des 9600 GT (certes classiques) aux alenteurs de 110 €, soit près du double.



Contrairement aux spécifications du constructeur, la 9600GT Hybride que nous avons reçue a été overclockée d'usine à une fréquence de 700 MHz pour le processeur au lieu des 650 MHz annoncés. Les shaders ont eux aussi subit une montée en fréquence de 55 Mhz. Nous avons donc des fréquences de 700/900/1680 respectivement pour le core/mémoire/shader. MSI nous a confirmé que les fréquences des derniers BIOS sont de 650 MHz, donc à terme nous n'en trouverons qu'avec ces fréquences. Nos benchs sont donc à prendre avec des pincettes car nous les avons réalisés avec la carte de test. Nous avons aussi overclocké la bête à des fréquences de 740/928/1776 MHz soit pas grand chose pour la mémoire...décevant.



Caractéristiques
GPU
G94
Finesse de gravure
65 nm
ROPs
16
Interface
PCI-E 2.0 16x
Stream Processors
64
DirectX
10
Shader Model
4.0
Type de Mémoire
GDDR3
Quantité Mémoire
512 Mo
Bus Mémoire
256 bits
Fréquence GPU
700 MHz
Fréquence Mémoire
900 MHz
Fréquence Shader
1680 MHz
Nombre de connecteur VGA
0
Nombre de connecteur DVI
2
Nombre de connecteur HDMI
0
Nombre de connecteur DisplayPort
0
Nombre de connecteur S-Videot
1


Notre MSI N9600GT Hybrid Freezer est arrivée dans une petite mallette illustrée par ce fameux ventirad passif/actif. A l'arrière de la boîte, on y retrouve toutes les caractéristiques vantées par le constructeur où l'on apprend que l'Hybrid Freezer contrôle l'arrêt et la rotation du ventilateur suivant la température et optimise la vitesse de rotation en fonction de la température et des applications utilisées. Le ventilateur produirait ainsi une nuisance sonore de 28 dB en mode actif. Concernant le bundle, il s'agit du plus complet de nos 3 cartes avec deux guides d'installation, un CD de drivers et d'utilitaires en tous genres, des adaptateurs Molex vers PCI-E, S-Vidéo vers Composites, DVI vers VGA, DVI vers HDMI, un câble SPDIF ainsi qu'un câble S-Video.





Construite autour d'un PCB de couleur rouge mesurant 22.8 cm de long (la plus grande des 3), la carte se distingue par son système de refroidissement original composé d'une base en cuivre, d'ailettes en aluminium traversées par 4 caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. Une grille en nid d'abeille protège le ventilateur (70 mm) de la poussière mais aussi de l'utlisateur qui serait tenté de savoir si le ventilateur est bien en marche. Une plaque de plastique translucide bleutée d'un côté est apposée sur les ailettes. Comme toutes nos cartes, celle-ci est double slots, mais contrairement à la Gainward BLISS 9600GT GS, un slot entier est condamné par la grille d'aération. Résultat, nosu n'avons droit qu'à 2 sorties DVI et une sortie S-Video. MSI se rattrape donc par le bundle incluant un adaptateur DVI vers HDMI.

Partagez :
Marques : ATISSI