EN DIRECT 2870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope TKL

Article
Publié le 03 Septembre 2020
Page: 2/5


Une fois déballé, c'est encore une fois l'aspect bien fini qui saute aux yeux, le châssis en aluminium sablé offre un effet très réussi et une rigidité parfaite à l'ensemble. De leur coté, les plastiques employés pour la base et les keycaps semblent de qualité.

Ce clavier, bien que d'une taille réduite grâce à son format TKL, pèse quand même un poids non négligeable de 811 g (920g avec son câble détachable), ce qui, assisté de ses deux pattes élévatrices équipées de patins caoutchouc, ainsi que des trois larges pads antidérapants sur la base, lui garantissent une parfaite stabilité en jeu, malgré un gabarit modeste de 356 x 136 x 40 mm que lui confère son format spécifique.

Coté multimédia, si l'on ne dispose pas de touches dédiées, les touches F5 à F12 peuvent être verrouillées en mode de contrôle du son, à l'aide d'une astucieuse touche "Fonction Lock", touche qui permet également de contrôler quelques fonctions RGB du clavier ou enregistrer des macros à la volée, ou encore de changer de profil de réglages.

Concernant la partie RGB, nous avons ici droit à un éclairage touche par touche intégral, les indicateurs de verrouillage ont également droit au traitement RGB, ainsi que le logo de la marque, en son haut droit qui bénéficie également de tous effets de ce dernier. Enfin sur la base du clavier, nous retrouvons une barre "Underglow" qui court sur toute la longueur, offrant des effets lumineux directement sur le bureau, l'ensemble pouvant être synchronisé via Aura Sync avec d'autres périphériques compatibles pour un effet total.

D'un point de vue technique, ce Strix Scope TKL est monté avec des switches Cherry MX Brown, dits tactiles, avec une force d'action à 55 g, ils offrent donc un peu plus de résistance que ce que l'on trouve sur les plus classiques Cherry Red à 45 g, pour une course de déclenchement à 2 mm sur une course totale de 4 mm, et l'ensemble bénéficie bien entendu de l'antighosting N-Key Rollover. Enfin, et c'est l'un des arguments principaux de ce clavier, nous trouvons donc la touche Ctrl gauche élargie, environ du double de ce que l'on peut être habitué à trouver, et cette dernière est stabilisée, à l'instar de la barre d'espace ou Maj droite, ce qui lui confère un accès facilité et sécurisé, et un retour des plus efficients.

Partagez :
Marque : Asus