EN DIRECT 3854 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Antec Neptune 240 ARGB ; le Dieu des AIO ?

Article
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Notre base de données ne demande qu'à se reconstruire, une nouvelle fois, ce qui prend un peu de temps. Néanmoins, on peut voir que le Neptune 240 ARGB s'en sort bien et offre des performances qui sont intéressantes, surtout en tenant compte de son tarif de 105 € avec un éclairage ARGB.

Du côté des nuisances sonores, un petit mot sur la pompe. Celle-ci ne semble transmettre aucune vibration au radiateur, une bonne chose. Et si on entend un léger bruit en collant l'oreille, le tout est inaudible une fois qu'on s'éloigne un peu. Les ventilateurs restent également discrets à plein régime, mais nous pensions avoir moins de bruit avec une vitesse de 1600 rpm. Les pales orientées flux d'air génèrent forcément plus de bruit, mais le tout restera correct dans un boitier fermé.

Partagez :
Marque : Antec