EN DIRECT 1664 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test éclairage RGB CORSAIR iCUE LT100, pour encore plus de RGB hors du boitier !

Article
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2020
Page: 2/4


Chaque tour, d'une hauteur totale de 422 mm, est constituée de deux éléments : la barre de diodes, qui en compte exactement 46, plus une base elle aussi avec un éclairage. Si les deux barres sont identiques, les deux bases présentent des différences puisque l'une d'elle profite d'un connecteur d'alimentation plus le port USB pour la gestion logicielle. Un bouton est également présent sur celle-ci pour basculer entre onze effets pré-enregistrés si on décide de ne pas utiliser de logiciel.

La finition des barres et des bases est impeccable, il n'y a rien à redire. L'aluminium est bien travaillé et même si nous sommes face des finitions brossées, le petit côté sobre de l'ensemble nous plait particulièrement.

Pour installer les tours, il suffit de clipser les barres dans les bases. Une opération particulièrement simple avec en prime la possibilité de tourner les barres pour qu'elles soient orientées vers le mur, tout en laissant la connectique vers l'arrière. Néanmoins, il faudra avoir un beau mur blanc pour espérer avoir des reflets dignes de ce nom, l'éclairage manque de puissance pour une telle utilisation ; plus exactement, le silicone qui diffuse la lumière semble trop opaque. Un mal pour un bien puisque cela évite d'être ébloui.

Partagez :
Marque : Corsair