EN DIRECT 3097 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test éclairage RGB CORSAIR iCUE LT100, pour encore plus de RGB hors du boitier !

Article
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2020
Page: 3/4


Avec le bouton de contrôle, le fonctionnement est simple : on appuie, et on profite de l'éclairage ; plus ou moins, puisqu'il faut maintenir enfoncé quelques secondes pour changer de mode, une simple pression coupant ou allumant l'ensemble. Avec iCUE, on rentre dans un nouvel univers où tout est possible, ou presque.

Premièrement, il faut déterminer l'organisation des tours par rapport à l'écran histoire d'avoir un éclairage synchronisé, surtout si on en installe plus de deux. Ensuite, on charge les effets... Pluie, arc-en-ciel, température d'un composant, les possibilités sont nombreuses et liées à l'environnement iCUE. Ceux qui ont du matériel compatible seront en terrain connu, et les autres ne mettront que quelques minutes à prendre en main l'interface.

A l'utilisation, l'ensemble LT100 est agréable. L'éclairage ne fait pas mal aux yeux, même avec une image sombre à l'écran dans une pièce obscure, et les effets proposés par iCUE sont majoritairement sympathiques. Certains rendent mal, voire sont carrément inutiles, mais il y a de quoi trouver son bonheur. En revanche, l'apport de lumière ne réduira pas la fatigue oculaire si on reste dans une pièce sombre, ne nous leurrons pas. p>Et comme nous le disions précédemment, tourner les barres vers le mur ne permet pas de réellement profiter de la lumière avec des reflets. Le silicone tamise trop, et il faut laisser un espace suffisant pour les câbles.

Enfin, un petit mot sur le support pour casque. Pour le mettre en place, il suffit simplement d'enlever le film de protection de l'adhésif et de coller le support sur le haut d'une tour. En toute honnêtement, on peut se demander si cette pièce n'a pas été faite après le développement des tours, pour ajouter un petit plus pratique. Ce n'est pas moche, loin de là, mais le rendu est trop éloigné des tours, et c'est vraiment dommage. Néanmoins, nous n'avons eu aucun problème pour tenir plusieurs casques, et la pièce en plastique reste au final très discrète derrière la tour, à l'abri des regards.

Mais surtout, la tour reste stable.

Partagez :
Marque : Corsair