EN DIRECT 4240 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS GeForce RTX 3080 TUF Gaming, la 3080 rejoint l'alliance

Article
Tuf, Tuf, Tuf et Tuf encore
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2020
Page: 21/21


La RTX 3080 est indéniablement une carte exceptionnelle pour le jeu en 1440p et 2160p, technologiquement NVIDIA est très en avance sur la concurrence. Sur la question du Ray Tracing, la RTX 3080 est également la carte la plus performante actuellement, en général il semble conseillé de coupler cette technologie à une autre, le DLSS afin d'atteindre une moyenne de fps appréciable, même si Battlefield 5 permet d'envisager le Ray Tracing seul. ASUS nous propose une version custom intéressante avec un profil OC qui permet un petit gain de fps in game. Le refroidissement de cette RTX 3080 TUF Gaming répond largement aux attentes, tout en générant une gène acoustique raisonnable.

Notre RTX 3080 TUF Gaming OC est proposée au tarif conseillé de 834 euros, une bonne centaine d'euros de plus que la Foudners Edition, la version non OC de la TUF Gaming a un tarif conseillé de 784 euros et devrait logiquement pouvoir tenir un OC manuel.

Nous attribuons un Cowcot d'OR à cette RTX 3080 TUF Gaming, la carte est totalement taillée pour du jeu vidéo en haute résolution et tournée pleinement vers le futur qui s'annonce Ray Tracing.

Pour
Contre

L'architecture Ampere impressionne

Performances en jeu 1440p et 2160p

Le DLSS et le Ray Tracing encore mieux géré

Un refroidissement très performant

Une légère surconsommation




_OR
Partagez :
Marques : AsusNvidia

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.