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Test carte graphique MSI Geforce RTX 3080 Gaming X Trio, la carte de la démesure !, page 17

Article
Carte graphique recherche activement trois connecteurs 8-pin !
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Publié le 17 Septembre 2020
Page: 17/21

Abordons un chapitre spécifique à NVIDIA, avec des technologies qui lui sont exclusives, pour le moment au moins, nous avons sélectionné cinq jeux pour comparer les performances avec les technologies Ray Tracing et DLSS actives. Les jeux sont Minecraft, Battlefield 5, Control, Deliver Us The Moon et Shadow of the Tomb Raider. Cheque jeu nous a offert une expérience intéressante de ray Tracing. Les jeux sont lancés dans les trois résolutions les plus courantes à nos yeux, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160 (sauf pour Minecraft). Les benchmarks sont réalisés avec la technologie Ray Tracing uniquement active, puis avec la technologie DLSS en plus. Dans Battlefield 5, lorsque la valeur est sur zéro, la raison est que le jeu refuse la technologie DLSS à certaines cartes, selon la résolution. On a opté pour un dernier benchmark, rapide, NVIDIA a présenté une vidéo comparative entre la RTX 2080 Ti et la RTX 3080, nous avons eu l'occasion de réaliser des benchmarks pour confirmer les impressions aperçues dans la vidéo.

L'écart entre les cartes custom et la Foudners Edition est très faible dans les benchmarks Ray Tracing et DLSS, nous avons conservé la carte de Nvidia comme base pour évaluer les performances.

Nous avons utilisé le logiciel FrameView dans ces jeux, ce qui nous a donné accès aux PPW (performances par watt), dans Doom Eternal, la RTX 2080 Ti atteint 0.6 PPW, tandis que la RTX 3080 atteint 0.8 PPW, dans la plus haute résolution. Dans Minecraft, en 4K avec le Ray Tracing actif, une RTX 2080 affiche un PPW de 0.22, tandis que la RTX 3080 a un PPW de 0.34.

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Marques : MSINVIDIA