EN DIRECT 4373 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO ARCTIC Liquid Freezer II 360 ; simplement parfait ?

Article
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Sans overclocking, le Liquid Freezer II 360 offre de bonnes performances et tient, logiquement, la tête aux kits en 240 mm de notre panel. Les choses changent doucement une fois que le processeur se met à chauffer plus, avec l'excellent Fractal Design Celsius+ S24 Prisma qui propose des performances similaires, voire un poil meilleures. Les ventilateurs semblent manquer de souffle chez ARCTIC malgré une bonne pression statique.

Il manque aussi un petit quelque chose aux P12 : le bruit. Bien entendu, les trois ventilateurs se font entendre, aucun doute à ce sujet. Mais le Liquid Freezer II 360 est juste moins bruyants que les kits en 240 mm testés, avec des performances qui tiennent plus que la route. Un radiateur plus grand qui permet donc de réduire un peu le bruit, on ne dira pas non, à condition d'avoir de quoi l'installer dans le boitier.

Quant à la pompe et au ventilateur de 40 mm, ils sont tout simplement inaudibles. Notons juste qu'il aura fallu une bonne heure à notre exemplaire pour éliminer les bulles et obtenir une pompe vraiment silencieuse.

Partagez :
Marque : Arctic