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Test carte graphique GIGABYTE RTX 3090 Gaming OC, la carte gaming ultime mais pas seulement

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Publié le 24 Septembre 2020
Page: 19/22


Comme annoncé par NVIDIA, la RTX 3090 doit incarner la nouvelle génération de RTX Titan, il convenait donc de ne pas se contenter de tester la RTX 3090 dans des jeux vidéo, et nous avons tenté l'expérience Blender et OctaneRender. Petite précision, OctaneRender nécessite 64 Go, nous avons donc remplacé nos barrettes classiques par le kit Crucial Ballistix Gaming Memory, avec quatre barrettes de 16 Go, 3200 MHz en CAS 16.

Dans OctaneRender, la RTX 3090 fait bien mieux que la RTX 3080, cette dernière reconstitue notre scène de référence en 284 secondes, contre 36 secondes pour la RTX 3090. Notons que nous avons activé dans les deux cas l'option out-of-core, le passage de la RTX 3080 révèle une utilisation de 7.8 Go de mémoire vive de la carte vidéo et 5.6 Go de notre système par le biais de cette option, tandis que la RTX 3090 prend totalement la charge grâce à ses 24 Go de mémoire vive (l'occupation de la mémoire GDDR6X est de 13.3 Go).

Dans Blender, nous avons opposé la RTX 3090 à la RTX 2080 Ti, la reconstitution de l'image dépassait les 10 Go de mémoire vive présents sur la RTX 3080, il ne nous restait donc logiquement que la RTX 2080 Ti et ses 11 Go comme choix.

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