EN DIRECT 4201 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique MSI RTX 3090 Gaming X Trio, une Titan prête à séduire les joueurs

Article
Joueurs fortunés, vous êtes les bienvenus !
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2020
Page: 22/22


Nous le confirmons, la RTX 3090 incarne pleinement la démesure, peut-être encore plus avec cette RTX 3090 Gaming X Trio, qui a des dimensions incongrus et nécessitent trois connecteurs 8-pin pour fonctionner.

Pour être précis, il est indéniable que la RTX 3080 incarne bien plus une carte destinée aux joueurs, son tarif bien plus raisonnable et ses performances exceptionnelles sont incontestables. Mais la RTX 3090 se hisse tout en haut de la pyramide et nous nous doutons que certains joueurs ont un budget quasi-illimité lors du changement de leur GPU, en atteste les nombreuses RTX 2080 Ti custom vendues avec des prix parfois proches des 2000 euros, et pour ce public particulier nous pouvons l'attester, la RTX 3090 est actuellement la meilleure carte gaming du marché.

N'oublions pas que NVIDIA a également présenté la RTX 3090 comme une descendante de la RTX Titan, carte proposée à 2749 euros en France, on observe alors que la RTX 3090 subit également une baisse de tarif par rapport à la génération précédente, car oui les 24 Go de mémoire GDDR6X sont inutiles dans le domaine du jeu vidéo et ses caractéristiques hors norme semblent se marier à la perfection avec divers applications "professionnelles". La RTX 3090 a le droit à un connecteur NVLink, contrairement à la RTX 3080 et encore une fois la multiplication des GPUs a actuellement bien plus de sens dans le domaine professionnel que dans celui du jeu vidéo.

La RTX 3090 Gaming X Trio de MSI a un tarif conseillé de 1639 euros, nous n'allons toujours pas débattre sur le prix tant le public visé est particulier, joueur sans limite budgétaire ou professionnel à la recherche de puissance brute. Cette version custom de la plus extrême des GeForce a tout pour séduire.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à la RTX 3090 Gaming X Trio, pour une carte improbable, à la puissance brute hors norme.

Pour
Contre

L'architecture Ampere à son paroxysme

Performances en jeu

Le DLSS et le Ray Tracing encore mieux géré

Un refroidissement perfromant

La RTX 3090 incarne un fantasme




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marques : MSINvidia

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.