EN DIRECT 3545 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO be quiet! Pure Loop, du très joli et très bon

Article
Publié le 06 October 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Le PURE LOOP 240 nous offre de bonnes performances et vient taquiner le haut du podium avec de bons résultats. Avec deux moulins à 2000 rpm, nous n'attendions pas moins. Néanmoins, les nuisances sonores sont moindres que ce à quoi nous nous attendions et le système sera plus que supportable dans un boitier fermé. La courbe PWM, très large, permettra de configurer proprement le refroidissement et de profiter d'un silence royal avec des performances qui suivront.

Concernant la pompe, il n'y a rien à dire. Avec une vitesse de rotation élevée de 5500 rpm, elle reste discrète, pour ne pas dire inaudible, et les tuyaux ne tremblent pas. Nous n'avons pas rencontré de problème de vibration parasite sur le radiateur malgré l'absence de patins sur les ventilateurs.

Partagez :
Marque : Be Quiet