EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier iX 2 la présentation, page 2

Article
Toujours aussi bien
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2008
Page: 2/6


Commençons d'abord par quelques chiffres et mensurations. Le iX2 mesure 33 cm en hauteur, pour 33 cm de largeur et 42.5 cm de longueur, le tout pour un poids qui est passé à 2.8 kg à vide (contre environs 4.5kg pour le iX), grâce à d'adoption de l'aluminium. Comme nous le disions précédemment, nous disposons de la finition Vintage, qui procure un aspect vieillit de toute beauté à l'aluminium. Une finition qui est accompagnée par un emboutissage des 4 panneaux, ce qui permet d'avoir cet effet de relief au niveau des inscriptions du logo et de la marque. Cette finition fait appel à un vieillissement réalisé à la main, et protégé par un vernis spécifique qui limite de façon efficace les rayures ainsi que les traces de doigts. Au niveau de l'emboutissage, le procédé restera un secret, mais là aussi, le résultat est plus que somptueux. Nous avons véritablement l'impression que ce boitier sort d'un grenier, mais argenté le grenier...



La face avant, qui est assez singulière, avec sa forme en X, n'a pas véritablement changé. Elle est composée de 2 matériaux : le Plexiglas et l'aluminium. La première partie visible est celle en plexiglas : elle fait 0.9 cm d'épaisseur, et est maintenue par 8 vis Halen. Le X dessiné est de forme arrondie et dépolie sur ses arêtes. Sur cette façade se trouve une baie 5,25" (occupée par un graveur de DVD lui aussi traité façon Vintage), les prises additionnelles, 2 USB, le bouton Power et sa forme si caractéristique, ainsi qu'un lecteur de cartes extractibles (Vintage également).



Au centre, la gravure de la marque reste une constante, et ce n'est pas pour nous déplaire. La face avant change peu, perd le reset, le l'afficheur LCD qui n'était pas très pratique et quelques prises additionnelles, qui seront de retour sur la version définitive. On note également que l'emplacement des prises additionnelles a évolué et gagné en largeur et hauteur, ce qui a pour but une meilleure compatibilité avec les clés USB.

Derrière cette partie en plexiglas, c'est maintenant l'aluminium qui est présent. Comme sur le reste du boitier, la finition vintage est présente. Le logo de la marque a été sérigraphié en bas à droite. Ce sont donc des évolutions mineures qui ont été réalisées sur la face avant, celle-ci garde toute son originalité et évolue en douceur. Le fait de pouvoir acheter le lecteur optique et le lecteur de cartes également designés, est un véritable plus, afin de garder une harmonie.

Partagez :
Marque : ATI
Tags : Presentation