EN DIRECT 2415 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 15 ; place aux 300 Hz

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2020
Page: 5/7


La version 2020 de notre ASUS Strix SCAR 15 ne passe par quatre chemins pour nous montrer ses capacités en jeux. Les FPS affichés sont hauts, constants et le PC ne souffre d’aucun problème dans cet exercice. Quand on regarde les FPS moyens sur des jeux comme Far Cry 5 (95 FPS) et Borderlands 3 (83 FPS), on se rend compte que la machine proposée par ASUS est spécialement conçue pour les jeux vidéo et l’expérience avec cette dernière sera très bonne.

Petit focus sur l’écran qui revendique un taux de rafraîchissement de 300 Hz, vos yeux n’ont qu’à bien se tenir ! Il faut savoir que sur des jeux comme Valorant, il vous faudra toucher au fichier cfg pour activer les 300 FPS in-game. Heureusement, sur Counter Strike, il suffit d’afficher la console et de mettre le fps_max sur 300. Dans les faits, sur Valorant, l’activation de l’option permet d’avoir des effets plus fluides et une certaine facilité sur les « FlicksShoot ». Sur Counter Strike, nous n’avons pas remarqué de gros changement par rapport à une dalle en 144 Hz. Est-ce dû au temps de réponse de 3ms ? Quoi qu’il en soit, une personne qui passe de 60 Hz à cet écran remarquera la différence surtout en jeu compétitif. De plus, la dalle est lumineuse et le traitement mat est toujours appréciable en milieu ensoleillé.

Concernant la partie audio, et c’est une habitude chez ASUS, le son est clair et puissant mais manque cruellement de basse. On regrette encore que les hauts parleurs soient placés en dessous du PC, ce qui étouffe le son.

Le stockage de notre Strix SCAR 15 est constitué de deux SSD Samsung montés en RAID 0 afin de proposer les meilleurs débits en écriture/lecture.

Nous remarquons une nouvelle mode chez les constructeurs de PC portable, l’intégration d’un RAID 0 de SSD M.2 au sein du châssis. ASUS vous laisse même la possibilité d’ajouter un troisième SSD du même format. En termes de performances et comme vous pouvez le constater, les SSD fonctionnent très rapidement. Aucune distinction entre gros et petit fichier, dans les deux cas, notre Strix SCAR 15 est vif. Nous remarquerons juste une utilisation de 6.4 % pour le processeur pour faire fonctionner ce duo.

Partagez :
Marque : Asus