EN DIRECT 3290 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR ICUE 4000X RGB : presque le même, mais avec de la couleur

Article
Rédigé par
Publié le 02 October 2020
Page: 5/6


Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 5 volts et une en 12 volts.

Qui dit face avant en verre trempé, dit des performances en retrait et c'est tout à fait le cas, même avec trois ventilateurs sur la face avant. Attention, il n'y a pas non plus mort d'homme, les résultats sont tout à fait satisfaisants pour une utilisation avec une configuration gamer, mais assurément, avec une face avant ouverte, les résultats auraient été tout autre. De plus, on paie clairement l'absence d'un ventilateur à l'arrière et cela se note sur les températures CPU. Cela dit, pour les autres composants, on est plutôt bien.

Pour le niveau sonore, nous sommes à 31.6 db en 5 v, le boitier est donc inaudible et en 12 v on passe à 44.1 db, ce qui est clairement bien plus élevé et audible. Ne cherchons pas, trois ventilateurs à l'avant, des entrées d'air restreintes, cela engendre des perturbations sonores. Cependant, on apprécie en 5 volts de ne pas entendre le boitier, c'est une très bonne chose et les températures restent tout de même raisonnables.

Partagez :
Marque : Corsair