EN DIRECT 3640 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du ventirad be quiet SHADOW ROCK 3 White, mais aussi Black

Article
Rédigé par
Publié le 27 October 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Le SHADOW ROCK 3 White a également été remis sur la plateforme en Intel Core i7-980X afin de vérifier les performances face à la version classique, et l'écart tient dans la marge d'erreur. la peinture appliquée par be quiet! ne semble dont pas défavoriser le radiateur, une bonne nouvelle. Et nous retrouvons donc de bonnes performances, qui sont surtout à associer aux faibles nuisances sonores du ventilateur. Si la vitesse de rotation de 1600 rpm peut sembler un poil élevée, le bruit émis est plutôt faible et l'espacement des ailettes assure un bruit qui reste correct, pour un résultat qui sera silencieux dans un boitier fermé.

La plage PWM, plus que large, permettra de configurer proprement un profil de ventilation pour conserver un PC réellement silencieux, d'autant plus que le ventilateur ne souffre d'aucun bruit parasite quand sa vitesse diminue. Et si les performances baissent logiquement avec la vitesse, le SHADOW ROCK 3 White s'en sort admirablement bien et se veut donc un compagnon très intéressant pour un processeur qu'on pourra overclocker un minimum.

Partagez :
Marque : Be Quiet