EN DIRECT 2138 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir G200P, trop choupinou

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2020
Page: 2/5


Le MasterAir G200P arrive en deux parties : le radiateur et le ventilateur. Les deux éléments sont séparés pour la simple et bonne raison que l'installation se fait via le dessus et non derrière la carte mère. Mais nous y reviendrons plus tard.

Physiquement, on peut donc découvrir le radiateur sous toutes ses coutures avec de nombreuses ailettes traversées par deux caloducs en C. Il faut regarder à travers les ailettes pour les voir, puisque la base n'est pas en Direct Touch. Et deux caches à l'avant et l'arrière viennent fermer le produit, ce qui lui donne au passage un petit côté haut de gamme, et ce même si un n'était pas forcément droit avant de mettre le ventilateur.

En résumé, le radiateur est propre, très propre même avec sa jolie base nickelée, et la finition est au rendez-vous. Un produit simple et efficace visuellement.

Le ventilateur retenu est un 92 x 15.4 mm qui tourne de 800 rpm à 2600 rpm pour un débit d'air de 35.5 CFM et une pression statique de 2.4 mmAq. Son point fort ? Les diodes RGB intégrées au niveau du moteur. De quoi apporter un peu de couleur à sa configuration !

En revanche, nous n'arrivons pas à avoir un avis sur les vis qui permettent de tenir le ventilateur au rasdiateur. Les quatre présentes dans le bundle sont classiques, avec une finition chromée qui tranche un peu trop avec le noir du ventilateur et le gris foncé des deux caches. Un détail, mais du noir aurait peut-être été plus propre.

Partagez :
Marque : Cooler Master