EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MegaBook GX700 Extreme, page 3

Article
Blu-Ray Inside
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2008
Page: 3/6




Pour accéder à l'écran, il faut actionner l'unique loquet du portable, qui libère deux ergots. Le maintien de la dalle est bon, même si nous trouvons que les charnières semblent un peu petites pour un écran de cette taille. La dalle est logée dans une coque grise anthracite mate, qui ne reprend pas la finition laquée du capot supérieur, un choix judicieux afin d'éviter les reflets. Cette dalle fabriquée par Samsung est au format Wide, et dispose d'un traitement anti-reflet, une chose très rare sur un portable, et qui est appréciable. Elle a une résolution de 1920 x 1200, soit Full HD, et sa qualité d'image est bonne, même si en l'absence de traitement Bright les couleurs paraissent un peu plus fades. Au dessus de l'écran, on retrouve une webcam 1.3 M à la qualité satisfaisante.

Sous l'écran, nous avons, deux haut-parleurs, 4 touches d'accès rapide, le Power On, 4 diodes d'activités, le clavier 103 touches et le Touchpad. Dans cette partie inférieure, le traitement est différent, la laque noire est de retour, et deux motifs tribaux sont disposés de chaque coté du Touchpad.



Commençons par les touches d'accès rapide. Elles sont au nombre de quatre et sont placées de chaque coté du Power On qui s'illumine en bleu. Elles permettent de lancer le navigateur Web, d'activer la Webcam, d'activer/désactiver le Wifi et/ou le Bluetooth, et la dernière portant le nom P1 est programmable à votre guise. A la droite de ces touches, 4 diodes symbolisent: l'activité HDD (orange), le Vernum (vert), le Verrouillage majuscule (vert), et l'arrêt du défilement (vert).

En dessous, nous avons le clavier Azerty 103 touches, mesurant 35 x 11 cm. Il intègre un pavé numérique et se montre très confortable à l'usage, bien qu'un peu bruyant à la frappe. Avec la fonction "Fn ", vous pourrez: basculer l'affichage, désactiver le Touchpad, augmenter ou baisser la luminosité (10 niveaux, Sombre au minimum, lumineux au maximum), augmenter, baisser ou couper le volume et enfin mettre l'ordinateur en veille. Les touches F1 à F12 arbore une police rouge, plus en adéquation avec l'esprit Gamer du PC. Les diverses touches, que l'on programme pour la direction dans les jeux, sont elles aussi de couleur rouge. Juste en dessous du clavier, un petit micro est disponible. Enfin finissons avec le Touchpad. Il mesure 7.2 x 4.2 cm, et est accompagné de deux clics, et d'un ascenseur vertical aux motifs, là aussi tribaux. La glisse n'est pas très bonne, et son toucher est relativement désagréable. Les clics gauche et droit ne sont pas vraiment mieux, on sent comme une hésitation lors de la pression. Nos deux autres modèles en 17" utilisant le même châssis exploitaient eux un touchpad de meilleur qualité.

Enfin, on retrouve encore une fois, dans la partie basse et autour du touchpad, 2 décorations. Un plus indéniable pour le look, mais pas pour les traces de doigts, car la finition vernis les captent avec grand plaisir.

A quelques points près, ce GX700 offre une finition plutôt flatteuse mais salissante, par contre le Touchpad est vraiment en dessous de la moyenne, dommage.



Une fois le portable allumé, on redécouvre avec bonheur les joies d'une dalle mate. En effet, pas de reflets, mais des couleurs un peu moins vives. La luminosité Max aurait-elle pu être un peu plus élevée ? Néanmoins la dalle reste exploitable en toute occasion, sauf en extérieur avec beaucoup de soleil. Au niveau des hauts parleurs, le son est bon, mais manque toujours de puissance. Enfin, et il semble que ce soit le point négatif de ce châssis, le ventilateur est en route dès le démarrage, y compris avec un processeur Penryn, qui chauffe normalement moins que la moyenne.

Passons à nos différents tests.

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Extreme