EN DIRECT 2425 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K60 RGB Pro : La Cherry sur le gâteau

Article
Rédigé par
Publié le 13 October 2020
Page: 2/5


Le clavier nous propose un format assez compact et classique, sans bord ni touches multimédia ou de raccourcis supplémentaires pour un encombrement réduit, comme en témoignent ses mensurations de 441 x 136 x 35 mm pour 880 g. L'ensemble, en aluminium anodisé brossé noir, est bien assemblé, et comme CORSAIR nous y a habitués, la finition est irréprochable, on sent à nouveau être sur un produit de qualité.

On connecte celui-ci via un confortable câble de 1.80 m en USB, qui aurait peut-être mérité d’être tressé plutôt qu’en plastique. Sur le dessous, on retrouve deux pattes de surélévation ainsi que deux petits pads antidérapants pour assurer le maintien ; si leur taille pourrait inquiéter, ils tiennent parfaitement leur rôle et le clavier reste bien en place. On devine également deux encoches pour fixer un futur repose poignet optionnel, mais ce dernier est déjà tout à fait exploitable et confortable sans.

Comme nous l'avons vu, ce clavier est donc équipé des nouveaux switches Cherry Viola qui profitent d'une conception nouvelle, à base de contacts auto nettoyants, ce afin de leur garantir une meilleur durée de vie, certifiée à 100 millions d'activations. La course est de type "cross linear", cela consiste à reprendre le principe d'une course linéaire, mais la résistance est augmentée au niveau de l'activation. Ici, on a un point d'activation à 2 mm pour une pression à 45 cN sur une course totale de 4 mm qui finit à 75 cN. Le tout bénéficie de l'anti-ghosting N-Key roll over complet, et d'un polling rate à 1000 Hz.

Le RGB, de son côté, est paramétrable touche par touche, via iCUE, et propose, pour une liste de jeux compatibles, un affichage dynamique afin de profiter d'une immersion complète. Cela permet de profiter d'autant plus du retro éclairage amplifié, en effet, la base des switches est recouverte d'une matière qui diffuse plus intensément et uniformément la lumière, cet effet est d'autant plus accentué que les touches montées sont au format low-profile, pour des switches à hauteur classique, laissant une plus grande partie visible. Si au premier regard cela surprend, le rendu final est plutôt réussi. Les keycaps bénéficient eux d'un lettrage somme toute classique, mais efficace et lisible. On retrouve les fonctions multimédia, de réglage de luminosité et fonction lock activables sur les touches fonctions, on aurait apprécié trouver également des indications pour le contrôle du RGB qui ne sont présentes que dans la notice.

Partagez :
Marque : Corsair