EN DIRECT 4302 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K60 RGB Pro : La Cherry sur le gâteau

Article
Rédigé par
Publié le 13 October 2020
Page: 4/5


Sous les doigts, le clavier se révèle très agréable, et les switches Cherry Viola tiennent leurs promesses, la frappe est confortable et rapide, mais surtout précise, la course "cross linear" le rend très facile d'utilisation, limitant les fautes de frappes.

En jeu, le retour est rapide et efficace, et les deux niveaux de résistance contribuent à cela, permettant un bon ressenti de l'action, tout en restant silencieux, ce qui en fait également un bon allié pour de la saisie de texte. Ce K60 est donc très polyvalent, et sa hauteur et son inclinaison modérée font qu'il restera agréable même lors de longues sessions, sans fatigue et ce même sans repose poignet. Coté stabilité, rien à dire non plus, les patins, bien que de taille réduite ne faillissent pas à leur tâche, rien ne bouge malgré un poids raisonnable qui lui confère une bonne portabilité, on se prendrait même à rêver d'une version TKL de ce dernier tant il se révèle polyvalent.

A côté de cela, on profite bien de l'éclairage RGB, la base des switches à éclairage amplifié avec les keycaps low profile nous font profiter pleinement des effets qui vont se refléter joliment sur l'acier brossé sans pour autant être criard ou éblouir, le revêtement leur conférant une touche pastel plutôt sympathique.

Partagez :
Marque : Corsair