EN DIRECT 3843 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus Duo 15, deux écrans pour plus de fun

Article
Rédigé par
Publié le 23 October 2020
Page: 2/7


L’effet Waouh du PC n’est pas aussi prononcé que la première fois mais cela reste une machine exceptionnelle. La magie opère dès l’ouverture du PC avec ce second écran qui se relève être une merveille ! En effet, ASUS a revu sa copie par rapport à la version non-ROG puisque le second écran se relève via un système de charnières bien pensé. Le confort d’utilisation est accru car le regard se pose plus naturellement sur le second écran. Il est possible de l’éteindre pour être plus concentré sur l’écran principal ou pour préserver la batterie.

Le châssis 100% métallique arbore un smoking gris clair qui lui va à ravir. Les finitions sont excellentes et le PC ne souffre d’aucun bruit parasite ou craquement sur le châssis. Avec une connectique revue à la hausse, nous retrouvons sur la tranche gauche une entrée audio, une micro, la prise de chargeet un évent pour expulser l’air chaud. Sur la tranche opposée, nous disposons de deux ports USB 3.2 et d’un port USB Type-C. Ce dernier peut aussi servir de port de charge jusqu’à 65 W. Attention, si vous utiliser ce dernier, vous ne pourrez pas profiter la puissance maximale proposé par la machine. Enfin, sous l’écran, le port RJ45 est de retour, il est accompagné d’un quatrième port USB 3.2 et d’une sortie HDMI 2.0b. Nous regrettons l’absence d’un lecteur d’empreinte ou même d’une caméra, très pratique pour déverrouiller Windows.

Le clavier ressemble étrangement à la version ProDuo et il nous a fallu pas mal de parties pour trouver nos marques. En dactylographie, la frappe est silencieuse, toutes les touches sont bien placées.

Enfin, le touchpad possède deux vrais boutons cliquables mais sa taille vous incitera rapidement à utiliser une souris. Sous le touchpad, se cache un pavé numérique qui se révèle après avoir appuyé sur le coin gauche.

ASUS a donc sorti une version repensée pour les amateurs de jeux vidéo ou ceux qui souhaitent avoir encore plus de puissance que sur le ProDuo. On ne peut que saluer le constructeur pour sa prise de risques à nous sortir des machines aussi atypiques.

Maintenant que nous avons passé aux cribles la machine, il est temps de voir l’arsenal de nos agents préfères du M.I.B.

Partagez :
Marque : Asus