EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Tempest, page 2

Article
Il souffle la tempête
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2008
Page: 2/6



NZXT s'est d'abord fait connaitre grâce à des boitiers au look plus que sauvage, avant de revenir à des créations plus consensuelles. Le Tempest est de la même trempe, il reste plutôt sobre et agréable à l'oeil. Il est constitué de plastique et d'acier, pour un poids de 11.2 kg, et des dimensions de 56.7 x 21.0 x 52.0 cm. Il est compatible avec les cartes mères ATX et E-ATX.



Comme nous le disions, le Tempest ne diffère pas vraiment, en tout cas dans la conception, des autres boitiers visant le même public : à savoir le Antec Nine Hundred, ou le Thermaltake M9, ou même encore le CM 690 de Cooler Master. Il reprend une façade et une partie supérieure en plastique noir mat, qui sont raccord avec la peinture mate et également noire du reste du boitier. La façade offre néanmoins quelques formes, notamment avec ses arrêtes. Des arrêtes assez fines, anguleuses et pourvues de stries qui sont reprises à l'avant et sur la partie supérieure du boitier. Sur la façade elles entourent les 9 baies 5.25" en métal mesh, tandis que celles du dessus enferment les prises additionnelles ainsi que les 2 ventilateurs de 140 mm. A l'avant, on note également la présence de liserés en plexiglas, qui permettront de laisser passer la lumière des diverses diodes.

Le coté gauche du Tempest est équipé d'une porte fenêtre, dont le design est là aussi très anguleux. Cette fenêtre, biseautée sur les cotés, est munie d'un ventilateur de 120 mm aux diodes bleus et d'une grille anti-poussière. La porte de droite est, elle, très classique et reste noire.



Plus en détails, on s'aperçoit que la fenêtre est de grande taille et laisse entrevoir une bonne partie de l'intérieur du PC. Sous cet angle, on voit également que NZXT a donné à sa fenêtre une forme très proche de celle des arrêtes afin de garder une certaine harmonie. Le résultat est en tous cas plaisant, et la réalisation est bonne. Avant de passer à l'arrière du PC, revenons sur la partie supérieure, qui accueille: 2 USB, une E-SATA, 2 Audio, le Power On et le Reset sous la forme de boutons en aluminium. Juste derrière, vous pouvez observer les 2 ventilateurs de 140 mm, qui sont placés sous des grilles en métal mesh. Pour information, le dessous du Tempest est équipé de 4 gros pieds en caoutchouc qui lutteront efficacement contre les vibrations.

A l'arrière, nous avons: l'emplacement des ports de la carte mère, l'emplacement du ventilateur de 120 mm avec sa grille aux perçages carrés, les 7 slots d'extensions, 2 passe-cloisons pour des tuyaux de 12 mm maximum, une autre grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation. Un schéma d'organisation qui est maintenant de plus en plus présent dans les boitiers. Cependant, il est dommage que les passe-cloisons soient limités à 12 mm, les adeptes du Low PDC et des gros tuyaux n'y trouveront pas leur compte.

Au premier abord, ce boitier fait preuve de sérieux, et sa construction semble plutôt bonne. Nous noterons quand même que les plastiques semblent un peu légers, et que l'ajustement entre la partie supérieure et la façade n'est pas le meilleur, mais pas le plus mauvais non plus. Par contre la peinture donne une bonne impression de solidité. Il offre également l'essentiel au niveau de la connectique, et des pieds en caoutchouc qui seront efficaces contre les vibrations. Notre premier contact est donc positif.

Partagez :
Marque : NZXT