EN DIRECT 2280 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ASUS ROG Z11 : quand l'ITX n'est plus de l'ITX

Article
Bien trop gros
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2020
Page: 4/6


Pour la carte mère, c'est simple et rapide, 4 vis et voilà. On ne manque pas de place, c'est très très large. Pour le ventirad CPU, ce sera 130 mm de hauteur max.

Comme toujours en ITX, on pré-câble et on fait passer le tout via le gros passage qui sera ensuite dissimulé par le support à destination d'un SSD. Le support est fixé avec des vis à l'arrière du plateau de la carte mère et le SSD est fixé avec 4 vis. Grâce au support, on ne voit aucun câble, sympa.

Pour la CG, nous avons donc 320 mm de dispo. La fixation se fait simplement avec deux vis. Reste à placer l'alimentation dans le bas, en 160 mm max, comme dans notre cas et là vous aurez quelques difficulté à passer les câbles. Clairement, 140 mm max sera plus adapté et attention, en SFX, car le 8 PIN est tout en haut du boitier et beaucoup d’alimentations n’auront pas un câble assez long. De plus, l’espace pour ranger les câbles est ridicule, on est obligé de tout tasser. De plus, passer les mains par l’arrière du boitier est difficile, comme pour aller chercher les câbles PCI Express de la CG par exemple. Bref, pas simple le câblage.

On peut même dire qu’il y avait longtemps que nous n'avions pas mis autant de temps pour monter une configuration qui intègre pourtant que quelques composants et en plus en ITX.

Une fois allumé, c'est RGB, et donc on peut bien poser le boitier dans deux positions, ce qui est très intéressant, mais dommage, nous n'avons pas un mode HTPC pour poser le boitier carrément à plat dans un meuble TV et avec les logo ROG de la face avant dans le bon sens.

Dernier point, comme vous vous en doutez, il faut aussi passer tout vos câbles pour l’écran, le réseau, les USB etc etc avant et faire passer cela par des petits trous. Résultat encore plus de câbles à l’arrière du plateau de la carte mère et deux sorties différentes pour l’ensemble. Ce n’est pas optimal.

Partagez :
Marque : Asus