EN DIRECT 3738 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Katar Pro Wireless : sans-fil et sans-RGB

Article
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2020
Page: 2/6


Une fois encore, et comme CORSAIR nous y a habitués, on est en présence d’un produit bien fini. Avec un forme assez fine sur l’arrière celle-ci tient bien en main, et ce sur un gabarit plutôt contenu et de forme symétrique : 115.8 * 64.2* 37.8, proche des standards, pour un poids plutôt léger de 96g avec sa pile. Le plastique utilisé est robuste et de bonne qualité, et texturé sur les côtés pour un meilleur grip. En son dessous, deux patins en PFTE assurent la glisse, et un sélecteur trois positions permet d’éteindre ou de choisir le mode de connexion de la souris.

Les deux touches de clic sont séparées par une gouttière en plastique brillant, dans laquelle est intégrée la molette crantée, et plutôt ferme, doucement texturée pour assurer une bonne accroche. On retrouve également sur le côté gauche, deux touches programmables discrètement intégrées qui tombent naturellement sous le pouce.

L’absence de RGB, hormis un très discret insert central sous le bouton sélecteur pour signifier le profil sélectionné ou l’état de la batterie peut surprendre tant il est maintenant omniprésent, mais se justifie certainement dans un but d’allègement et afin d’accroitre l’autonomie de cette dernière, alimentée par une pile AA et annoncée jusqu’à 135h. Pour la connexion, on retrouve la technologie Slipstream CORSAIR en 1000 Hz ou une connectivité Bluetooth, en revanche pas de connexion filaire possible, la Katar Pro Wireless étant dépourvue de port USB à cet effet. Le changement de pile se fait de façon extrêmement simple et rapide, il n’y a qu’à declipser le corps de la souris pour accéder à celle-ci, on y trouve également un astucieux emplacement de rangement pour le dongle USB pour limiter les risques de perte.

Pour l’aspect technique CORSAIR a équipé sa souris du capteur PMW3325 allant de 200 à 10000 Dpi, 3 préréglages à 800, 1500 et 3000 Dpi sont proposés, mais il est également possible à l’aide d’Icue de faire d’autre réglages, et de les enregistrer dans la mémoire interne de la souris. Ceci via le soft que nous connaissons maintenant bien, iCUE.

Partagez :
Marque : Corsair