EN DIRECT 3635 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Katar Pro Wireless : sans-fil et sans-RGB

Article
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2020
Page: 4/6


A l’utilisation, cette souris est on ne peut plus fonctionnelle, on l’ouvre, on met la pile, récupère le dongle, une fois branché c’est détecté immédiatement et utilisable de suite. Sa taille plutôt mesurée, et son corps assez fin en font une souris confortable pour tout type d’utilisation, et elle est légère (96g), pour une souris sans fil, on trouve en effet des modèles filaires sur le marché qui vont chercher 30 à 40g plus bas. La glisse, sans être exceptionnelle est efficace, mais on aurait peut être gagné à élargir les pads PFTE. La prise reste néanmoins agréable et son gabarit la rend idéale en claw et finger type, la position palm sera en revanche elle réservée aux plus petites mains.

Le capteur est précis, mais on a souffert de quelques petits décrochages peut-être dus à la connexion sans-fil, mais que l’on ne retrouvait pas sur la Dark Core Pro 2, si cela ne gêne pas en bureautique, en jeu cela devient vite un handicap.

Niveau autonomie cette nouvelle venue de chez CORSAIR tient semble-t-il ses promesses, la pile (NB : ai remplacé la pile fournie non rechargeable par une rechargeable 2000mA) au moment de ce test et après 2 semaines d’utilisation mixée bureau 8h/j et une 20aine d’heures de jeu, soit une petite centaine d’heures d’utilisation, iCUE annonce une charge moyenne avec le graph autour de 70%, donc a priori au-delà des 135h annoncées. Cependant, le choix d’une pile plutôt que batterie peut surprendre sur l’aspect écologique, et l’absence de port USB qui permette d’éventuellement recharger cette pile ou de l’utiliser cas de manque de batterie peut se révéler problématique.

Le choix de se passer de RGB dans un but de garantir une autonomie augmentée et limiter le poids peut sembler à contre-courant tant la chose est devenue omniprésente pourtant cela semble fonctionner vue la durée de vie de la pile, et surtout cela propose une alternative à qui cherche justement un périphérique gaming mais ne souhaite pas s’encombrer d’une option qui est, il est vrai, purement cosmétique.

La parenthèse du gaucher :

Pour cette Katar Pro Wireless, CORSAIR est parti d’un modèle symétrique, le joueur gaucher n’aura donc aucun soucis de prise en main à ce niveau. Les touches de raccourcis sur le côté sont trouvables assez facilement, même si comme souvent la touche haute se révèle plus facile d’accès que sa voisine. On regrette évidemment que ces boutons ne se retrouvent pas également de l’autre côté, ce qui en aurait fait une véritable souris ambidextre, mais elle est en l’état tout à fait utilisable et fonctionnelle main gauche.

Partagez :
Marque : Corsair