EN DIRECT 2446 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THERMALTAKE AH-T600 : Supercopter pour ton PC

Article
Et non pas Supercopter, mais un Apache
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2020
Page: 2/5


Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible E-ATX qui est colossale dans sa taille et dans son poids. Ce dernier mesure 628.3 x 337 x 763 mm et pèse 20.7 kilos. Il faut dire que le châssis est en acier et que nous avons 5 panneaux en verre trempé.

Bon n'y allons pas par quatre chemins, on aime, ou on n'aime pas ce AH T600 avec son cockpit et ses entrées d'air. Le style est clairement massif, mais une chose est sûre et certaine, le tout est très bien fait et nous sommes presque à la limite du mod et on regrette presque que le boitier ne soit pas disponible en vert militaire, bien que cette version Snow puisse passer pour une version camouflage grand froid. Le boitier propose une grosse structure en acier, blanche pour notre cas, sur laquelle sont greffés différents éléments, comme la cabine de pilotage qui est en fait en ABS moulé et qui intègre trois panneaux en verre trempé, ou encore les entrées d'air, elles aussi en ABS et factices. Nous avons aussi des panneaux latéraux en verre trempé qui sont montés sur charnières ou encore un top, formé d'une seule pièce d'acier. Les finitions sont tout simplement bluffantes et les ajustements entre les éléments excellents.

Techniquement parlant, on voit bien le plateau de la carte mère, la cage pour l'alimentation, le support pour la pompe, la grille pour les ventilateurs qui sont à l’avant ou encore la platine SSD/HDD. D'ailleurs, avant de passer sur le dessus de ce AH T600, sachez que la grille avant est compatible 4 x 120 mm ou 3 x 140 mm et radiateur de watercooling en 480/420 mm.

Sur le dessus, nous avons donc un gros carénage en acier qui protège une grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm qui sera compatible avec les radiateurs de watercooling en 360/280 mm. A l'avant de ce carénage nous avons le panneau de contrôle qui est intégré. Il propose : Le Power On à l'avant au centre, le Reset, la diode HDD, les E/S audio, un USB 2.0, deux USB 3.0 et un USB Type-C.

En passant à l'arrière nous sommes sur une structure simpliste qui propose donc les 8 slots d'extension qui pourront être à 90 ou 180 ° et l'emplacement de l'alimentation qui intègre deux grandes bandes de mousse. On voit que la cage PSU est amovible, mais attention, pour le montage cette dernière doit être en place car les slots d'extension reposent sur cette dernière. C'est donc amovible, mais cela ne servira pas durant le montage.

Sous le boitier, nous avons deux grands pieds en plastique avec à chaque fois 4 bandes de caoutchouc.

Partagez :
Marque : Thermaltake