EN DIRECT 3839 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THERMALTAKE AH-T600 : Supercopter pour ton PC

Article
Et non pas Supercopter, mais un Apache
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2020
Page: 4/5


Pour le montage, on commence avec la carte mère et c'est finger in the nose grâce au plateau de carte mère amovible. Résultat, il faut 2 minutes pour installer la CM. Comme nous sommes des OUF, nous avons opté pour une grosse CG et un SSD PCI Express, avec deux risers, et cela est possible car nous avons 8 huit slots d'extension à 90°. Trop trop facile comme dirait l'âne Trotro, toutefois, il faudra ne pas oulier de placer les supports pour soutenir les risers.

Ensuite nous avons ajouté deux ventilateurs à l'avant, en 140 mm et en RGB. Pour cela, il faut démonter la grille avant et donc le carénage supérieur, mais aussi celui du cockpit. Pas très pratique et long, dommage, car cela ne va pas dans le sens des autres éléments du boitier. Outre les deux ventilateurs de 140 mm à l'avant, nous avons installé un gros AIO en 360 mm dans le haut en deux temps trois mouvements.

On remet maintenant le plateau de CM et les cartes filles en place. Attention, il est impératif de remettre la cage PSU à cette étape car elle vient soutenir les slots d'extension. Il faut remettre la cage en place en passant par l'intérieur du boitier. Ensuite, on glisse l'alimentation dans la cage et on met 4 vis.

Comme nous sommes sur un boitier Open Air, avec plein de passages et des scratchs, il est très simple de faire le câblage et le résultat est assez beau. Il faudra par contre s'offrir une alimentation avec des câbles sympas pour un résultat plus probant.

Pour le RGB, ce dernier est plutôt sympa, par contre il n'y a pas de Sync avec les CM.

Partagez :
Marque : Thermaltake