EN DIRECT 3780 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Seasonic Synchro Q704 + Connect : un boitier et une alimentation dans le même carton

Article
Le Bundle parfait ?
Rédigé par
Publié le 14 Novembre 2020
Page: 5/7


On commence par installer notre module Connect à l'arrière du plateau de la carte mère. Pour cela on démonte le cache câble, il est maintenu avec 4 vis et on visse le Connect avec 5 vis. Ainsi, nous avons les ports PCI Express et ATX qui sortent vers l'intérieur du boitier. Ensuite on place notre alimentation dans le bas du boitier, avec 4 vis et on relie les câbles de cette dernière au Connect. Si vous utilisez une alimentation classique, vous aurez 285 mm de disponibles.

Au niveau de la carte mère, on a de la place, juste le tout est à l'envers. Il faudra donc 9 vis et rien de plus. Pour le ventirad CPU on a 185 mm de hauteur dispo.

Pour le stockage, nous avons besoin de vis dans tous les cas. Avec les HDD nous avons le droit à des rondelles en caoutchouc, avec les SSD se sont des classiques vis. Au total on pourra installer 3 SSD et 2 HDD ou alors 4 SSD et 1 HDD ou 5 SSD.

Pour la carte graphique, nous avons des vis classiques, la fixation est donc bonne et rapide. On a 7 slots d'extensions et on pourra intégrer de la CG en 345 mm maximum.

Reste le câblage et autant dire qu'avec le Connect, c'est hyper simple et hyper efficace. Tous les câbles sont à la longueur qu'il faut, on peut tout relier au Connect facilement et rapidement dont les ventilateurs et les passages sont adaptés et bien placés. Bref, un super résultat.

Une fois allumé, c'est sobre, efficace et sans RGB.

Partagez :
Marque : Seasonic