EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DP502 FLUX : Airflow et RGB

Article
QUoi, une baie 5.25 pouces
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2020
Page: 2/6


Avec ce DP502 Flux, la marque nous propose un boitier moyen tour ATX qui mesure 463 x 220 x 486 mm. Coté poids, nous sommes à 7.4 kg environ, ce qui est plutôt léger.

On ne peut pas dire qu'en ce moment Antec soit très inspiré avec le design de ces boitiers, mais bon, passons, tous les goûts sont dans la nature. Avec ce DP502, nous sommes sur un boitier à la face avant en plastique. Cette dernière intègre une porte dans le haut qui s'ouvre de gauche à droite. En dessous, nous avons une grille en plastique qui laisse entrevoir deux ventilateurs de 120 mm. On remarque aussi la présence de trois barrettes chromées au centre et nous avons le logo de la marque dans le bas. Le tout est, mine de rien, bien réalisé et bien fait. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, à droite nous sommes sur de l'acier avec une grille filtrée dans le bas. Enfin, dans le bas nous avons 4 pieds en plastique qui s'harmonise bien avec le reste du boitier. Sachez que le tout, pour un boitier à 85 euros, est bien fait et est bien assemblé.

Derrière la petite porte on découvre tout d'abord qu'il y a un troisième ventilateur de 120 mm. Ensuite, grosse surprise, nous avons une baie 5.25 pouces ce qui devrait ravir quelques utilisateurs. On peut aussi démonter la face avant. On trouve un filtre en mesh plastique aimanté en interne. La grille qui accueille les trois ventilateurs de 120 mm est également compatible 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm maximum. Les trois ventilateurs sont, forcément, RGB.

Sur le dessus du boitier nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le Reset, deux USB 3.0 et les E/S Audio. Ensuite il y a une grille qui est sous un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, c'est 280/360 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm de la marque avec réglage de la hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et non soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des grandes bandes en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre en mesh textile qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Partagez :
Marque : Antec