EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit

Article
ATX, Micro ATX, ITX
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2020
Page: 3/6

Avant de rentrer dans le boitier, découvrons la modularité proposée à l'arrière du boitier.

A l'arrière, tout est démontable au niveau de la carte mère et des slots. Vous pouvez d'ailleurs vous référer à la vidéo pour tout comprendre. Déjà, vous pouvez démonter les slots et les remplacer par des caches, ainsi on pourra avoir, 3, 5 ou 7 slots d'extensions pour du ATX, Micro ATX ou ATX. Ensuite, on pourra aussi faire jouer la hauteur du module avec le ventilateur et les trois slots, pour abaisser la position de la carte mère. Vous le verrez durant le montage, nous avons opté pour de l'ITX décalé vers le bas pour placer un gros radiateur de watercooling dans le haut.

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des deux panneaux à l'arrière, ôter les panneaux en acier et faire coulisser les panneaux en verre trempé vers le haut.

Sur le panneau de droite, on remarque la présence de deux filtres en mesh plastique aimanté.

Avec ce boitier, LIAN LI nous propose un châssis qui propose deux compartiments, le premier pour la carte mère, les cartes filles, les ventilateurs et le watercooling, le second à destination de l'alimentation, du stockage et du câblage. Pour le reste nous avons un accès backplate, des passages pour le câble management, des caches en caoutchouc et beaucoup de possibilités d'intégration pour le watercooling. Notez aussi que pour passer en ATX, LIAN LI propose une extension à visser.

On commence sur la droite, où nous avons le panneau en verre trempé dans un premier temps. A gauche de ce panneau, on trouve une grille pour deux ventilateurs, en 120 ou 140 mm. Cette grille est également compatible avec les radiateurs de watercooling en 240 ou 280 mm. Dans le bas, on a la grande grille filtrée en 3 x 120 ou 2 x 140 mm, qui est compatible watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, on retrouve l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, la grille pour le ventilateur de 120 mm et les 7 slots d'extension que l'on pourra moduler comme on veut. On termine dans le haut, avec la grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : 3600X
Ventirad : AIO TT 360 mm
Carte mère : ASUS ROG ITX B550
Mémoire : Toughram RGB TT
Carte graphique : RTX 2070 S MSI
Alimentation : Silverstone SFX-L
1 SSD

Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit sur :
Rechercher « Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Lian Li O11 DYNAMIC MINI : du MAXI pour du petit » sur Top achat