EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable GIGABYTE AERO 17 HDR : 4K Ready ?

Article
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2020
Page: 2/7


La machine étant sortie de son cocon de protection, nous voilà alors en compagnie d’une version XL de l’AERO 15. Comme toujours chez le constructeur taiwanais, la sobriété est de mise. En effet, nous retrouvons un châssis tout de noir vêtu. Gamme AERO oblige, point de RGB adressable sur diverses zones. Ici, il n’y a que le clavier RGB et le logo situé derrière l’écran qui s’illumine en blanc, rappelant sans doute une célèbre pomme. En plus du logo arrière, cette partie se distingue par une double finition aluminium mat/aluminium brossé séparée par un petit liseré. La machine est sobre et sa finition est excellente, aucun bruit parasite ou craquement n’est à signaler sur le châssis aluminium.

Cette version 2020 veut conjuguer le monde professionnel et le monde du gaming. GIGABYTE propose un équipement ultra complet qui se compose de deux ports USB 3.2, d’une E/S jack micro + casque, d’un lecteur de carte mémoire et d’un port RJ45 sur la tranche gauche. Sur la tranche opposée, nous disposons d’un port USB 3.2, de deux ports USB Type-C et d’une sortie HDMI 2.0. Notre AERO 17 HDR est aussi équipé de la carte wifi Killer AX1650 Wi-Fi 6.

Concernant le clavier RGB, il propose un bon compromis entre sensation en jeux vidéo et précision en dactylographie. Il est silencieux, précis et équipé d’anti-gosthing pour les jeux demandant beaucoup d’APM. Le puissant rétro éclairage est configurable via le Control Center. Le touchpad est lui aussi confortable, large, il permet une navigation précise. GIGABYTE a intégré un lecteur d’empreinte dans le coin gauche. Il fonctionne bien même s’il n’est pas aussi rapide que sur d’autres machines. Très fonctionnel, il permet de déverrouiller Windows sans avoir à écrire son mot de passe.

De plus, nous trouvons un cache caméra pour éviter de coller un post-it sur votre écran. En terme d’évolution, les composants ne sont pas soudés sur la carte mère mais les deux slots RAM sont occupés.

Intéressons-nous à la pièce maitresse de cette machine, à savoir l’écran. Ce dernier dispose d’une dalle LCD IPS Ultra HD HDR d’une résolution de 3840 x 2160. L’écran possède aussi une certification VESA HDR400 et la dalle est calibrée en usine via la certification X-Rite Pantone. Vous l’aurez compris, si vous êtes un professionnel de l’image, c’est la dalle parfaite qu’il vous faut. De notre côté, nous avons trouvé l’écran lumineux et les couleurs vivent. L’intégration de l’écran a été travaillé puisque nous avons seulement 3 mm de cadre sur les trois faces. L’immersion est accrue surtout en jeux vidéo. Nous regrettons simplement que la dalle ne supporte pas des fréquences plus hautes que le 60 Hz.

Partagez :
Marque : GIGABYTE