EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO SilverStone IceGem 360, un look toujours aussi unique

Article
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Le 240 mm était performant, et nous attendions donc de belles choses de cet IceGem 360, et ce malgré son radiateur plus fin. Autant le dire de suite, nous n'avons pas été déçus, surtout du côté des nuisances sonores. Nous n'iront pas jusqu'à dire que le kit est silencieux, mais les trois ventilateurs font bien moins de bruit que nous aurions pu le penser. Une agréable surprise, servie par de très bonnes performances.

Les performances avec l'overclocking s'approchent du 240P, ce qui permet finalement de choisir entre longueur ou épaisseur. Les nuisances sonores restent relativement proches. En montant encore un peu en overclocking, le 360 mm a plus de mal par rapport au Celsius+ S36 Prisma par exemple, mais les résultats sont encore très bons.

Partagez :
Marque : SilverStone