EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme

Article
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2020
Page: 2/6

Bien que le top de la pompe soit similaire dans le design à celui des précédents kits de la marque, le style est radicalement différent puisque l'aluminium sablé, notamment, est mis de côté. On perd aussi quelques formes et ce nouvel iCUE ELITE CAPELLIX a un top plat. Quatre vis sont là pour le maintenir, et on pourra donc facilement le changer si besoin grâce à la clé allen en bundle ; notons que CORSAIR fournit également des fichiers pour se faire soi-même un nouveau top, une idée loin d'être inintéressante.

Par défaut, le top installé est noir, et le second fourni en bundle est blanc. De quoi avoir deux rendus très différents pour l'éclairage RGB, assurément. Et si jamais on décide de ne pas allumer les diodes, ce qui serait presque un crime contre les licornes, le top noir est parfait pour un côté sobre. Le blanc nous laisse plus de marbre.

On trouve également un fillport sur le côté, que nous ne toucherons pas, et le port USB traditionnel à la série est abandonné au profit d'une nappe. Celle-ci demande un peu de temps pour prendre forme correctement, mais la gestion des câbles restera simple.

La base en cuivre propose une belle finition non miroir et la pâte thermique est déjà appliquée. Sans seringue ou sachet en plus dans le bundle, on fera attention à ne pas changer de processeur quelques jours après.

Le radiateur est relié au waterblock par deux tuyaux d'une longueur de 380 mm. Une longueur suffisante pour de nombreux boitiers, et toujours de jolies courbes sans risque de pincement avec une gaine au toucher agréable.

Le radiateur est en aluminium et la finition est également propre. Le design plutôt carré va bien avec le waterblock, et le logo CORSAIR sur le côté, bien que simple, apporte un petit quelque chose fort appréciable. Les plus pointilleux diront qu'avoir un autocollant en bundle est plus sympa selon le sens de l'installation, mais on est sûr ici que tout est bien centré et aligné.

Les ventilateurs fournis sont des ML140 avec un éclairage RGB adressable. Il s'agit de modèles de 140 mm qui tournent jusqu'à 2000 rpm avec une très intéressante fonction 0 dB. Celle-ci est optionnelle, et il faudra l'activer dans iCUE pour en profiter. Forcer l'activation permet de ne pas stresser en voyant les ventilateurs se couper pour ceux qui ne sont pas familier du système.

Les ventilateurs se branchent sur un Commander Core et non sur la pompe. Ce petit boitier, qu'il faudra caser quelque part dans le boitier, est équipé de six connecteurs à quatre broches pour les ventilateurs et de six autres pour la gestion du RGB via des prises propriétaires. L'alimentation se fait en SATA et on branche également la nappe de la pompe dessus.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme sur :
Rechercher « Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme » sur LDLC  Rechercher « Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme » sur Amazon  Rechercher « Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme » sur Matériel.net  Rechercher « Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX, le RGB au top de sa forme » sur Top achat