EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Mountain Makalu 67 White, toujours légère et bien finie, mais blanche

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2020
Page: 1/5


Mountain, dont les premiers claviers issus de la campagne KickStarter commencent à sortir de production et après nous avoir proposé une souris ultralégère, la Makalu 67, revient avec une version blanche et mise à jour de cette dernière. Elle se démarque en premier lieu par son design avec sa coque perforée type "cage thoracique" et, à l'instar du clavier associé, celle-ci se veut haut de gamme, étant notamment la présence du nouveau capteur Pixart PAW3370 capable de monter jusqu'à 19000 dpi. Toujours proposée à 59.90 €, elle reprend toutes les bases de son modèle et est censée corriger les petits défauts remontés au constructeur après sa première version ; voyons ce qu'il en est.

Nom : Makalu 67
Mountain makalu 67
Fabricant : Mountain

Avant même l'ouverture de la boite, on voit que la marque développe toute une imagerie, autour de la montagne d'abord, mais aussi du concept d'aboutissement. En son devant, la boite ne présente pas la souris, celle-ci, tout de noir, affiche juste en lettre brillantes "Reach your summit" ; l'arrière, plus conventionnel, nous présente la souris sous deux angles, ses principales caractéristiques et innovations sur lesquelles nous allons revenir, et la présence du désormais inévitable RGB.

Un de flancs nous résume le contenu du packaging et les caractéristiques techniques, le second mentionne le partenariat de Mountain avec PlasticBank dans un but de recyclabilité et de durabilité, la marque ayant beaucoup mis l’accent sur ces points depuis sa création : la boite, d'excellente facture, pouvant par exemple être réutilisée et la mousse de maintien est entièrement recyclable.

Ladite boite s'ouvre et se referme très facilement par son bas au niveau du logo Moutain, en relief, grâce aux rebords magnétiques, nous laissant apparaître la souris. Dans une pochette élégamment collée nous trouvons ainsi le guide d'utilisation et quelques stickers de la marque, ainsi que deux pads PFTE supplémentaires ; bien que ces derniers soient plutôt robustes, on apprécie ce détail assez rare pour être signalé. L'ensemble renvoie une première très bonne impression tant esthétique que qualitative.

Cet article reprend une partie de celui consacré à la Makalu 67 en noir.

Partagez :
Marque : Mountain