EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier hybride Razer Ornata V2, parfait en bureautique ?

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2020
Page: 2/5


On est ici face à un clavier entièrement en plastique renforcé, l'ensemble parait de qualité et bien fini. De gabarit et de design assez classique : 463 x 154 x 32.5 mm, il s'intègre facilement dans un setup. En son dessous, on retrouve un intelligent système de passe-câble qui permettre d'organiser au mieux celui-ci d’une longueur généreuse de 180 cm.

On y trouve également deux pattes de surélévation, permettant de rehausser le clavier de 6 ou 9 ° offrant ainsi trois positions possibles, le réglage maximum en fait un clavier relativement haut, donnant tout son intérêt au confortable repose poignet fourni. Ce dernier en similicuir rembourré et aimanté afin de se caler au mieux contre le clavier s'intègre parfaitement à l'ensemble en formant une sorte de prolongement, amenant sa longueur total à 22.4 cm contre 15.4 sans.

Les touches montées en low-profile pour être au plus proche du switch laissent apparaitre le rétro-éclairage qui est diffusé de façon douce et uniforme par un support plastique réflecteur qui surmonte les switches sur l'ensemble du clavier. Ces derniers, qui font la spécificité de cet Ornata V2 avec ce concept de méca-membrane, sont de type clicky, la force d'activation n'est pas précisée, mais semble se situer autour des 60 grammes, avec un déclenchement en début de course pour une course totale assez courte de 2.5 mm. Le taux d'échange du clavier est lui fixé à 1000 Hz.

On trouve également, au-dessus du pavé numérique, trois touches multimédia, qui, au même format que les autres s’intègrent discrètement dans le clavier, accompagnées d’une molette crantée sur le bord droit, qui permet par défaut de régler le volume et détail intéressant, est cliquable, pour couper le son, et est à l’instar des autres touches paramétrable via le soft, que nous allons maintenant voir.

Partagez :
Marque : Razer